FRANCE


Presse professionnelle


L'OBS

Magazine / hebdomadaire


L'Obs

« Promouvoir un optimisme  de combat pour dessiner un futur désirable », telle est l’ambition de la marque média « L’Obs » forte de plus de 11.5M de lecteurs mensuels à travers ses différents supports (digital & print).

La rédaction propose un journalisme agréable à lire, avec une incarnation forte de belles plumes, en s’appuyant sur des experts afin de stimuler le débat et de passer de la parole aux actes. Avec énergie, « L’Obs » a placé l’abonné au cœur de sa stratégie, que ce soit en convertissant ses abonnés papier vers l’offre digitale ou en captant de nouvelles audiences à travers la présence du magazine sur les réseaux sociaux et à travers ses newsletters.

La directrice de la rédaction, Dominique Nora, a fait ses armes auprès de différents journaux et magazines, c’est une spécialiste de la transition numérique qui travaillait précédemment pour le newsmagazine comme correspondante aux USA puis responsable du service économique.  

Sur le plan publicitaire, outre ses emplacements premium, « L’Obs » a créé une nouvelle page hebdomadaire « Argent » placée en début de magazine et enrichi son offre lifestyle dans les pages « Tendances » (mode, tourisme, high-tech, gastronomie).

Diffusion: 245'000 exemplaires

Lecteurs: 2.3 millions

Digital: 28 millions de visites site + apps




L'AGEFI HEBDO

Magazine / hebdomadaire


L'Agefi Hebdo

L’hebdomadaire de référence des professionnels de la finance. L’AGEFI HEBDO est le seul magazine transversal s’adressant aux professionnels de la finance française, toutes fonctions confondues.

Dans chaque édition, L’AGEFI HEBDO propose à ses lecteurs :

. Une enquête sur une problématique d’actualité . Un éclairage sur l’environnement macroéconomique et réglementaire des marchés financiers . Un focus sur les stratégies des acteurs de la finance . Un dossier sur une thématique financière . Des expertises sur des questions d’ingénierie financière en gestion d’actifs, capital-investissement et banque de financement et d’investissement . Un point complet sur les hommes et les carrières dans la finance (dossier defond sur une problématique « métier », nominations, mouvements...) Circulation : 18.000 exemplaires - 100'000 lecteurs




L'AGEFI ACTIFS

Magazine / hebdomadaire


L'Agefi Actifs

Eco-système : • Un quinzomadaire pour une lecture facilitée et un contenu enrichi. • Un contenu digital mis à jour en temps réel et optimisé pour tous les supports : web, tablettes et mobiles. • Une version numérique optimisée du quinzomadaire sur PC et tablettes.

Objectifs : • Répondre aux nouveaux modes de consommation de l’information des professionnels du patrimoine. • Accompagner les professionnels du patrimoine (CGP/CGPI/Agents généraux/Courtiers/Banquiers privés…) dans leurs métiers au jour le jour. Circulation : 13.000 exemplaires