BELGIQUE


News/Business



KNACK

Magazine / hebdomadaire


Knack

Avec son concept unique, Knack est le newsmagazine par excellence en Flandre. Chaque semaine, ses journalistes proposent de l’information de fond sur l’actualité en Belgique et à l’étranger. Ils accordent beaucoup d’attention à la politique, l'économie, la société, la culture, les médias, les nouvelles technologies, etc.

Tous les collaborateurs du magazine se portent garant de leur approche critique des évènements.

Chaque semaine, deux magazines accompagnent le Knack: le magazine lifestyle Knack Weekend et le magazine de loisirs Knack Focus.





LE VIF / L'EXPRESS

Magazine / hebdomadaire

Le Vif

Le Vif/L'Express est le premier magazine d'informations générales en Belgique francophone. Hebdomadaire de qualité, il investigue en profondeur l'actualité. La politique, la société, les sciences, la culture, l’art, la littérature, le sport sont passés au crible.

Autant de thèmes pour lesquels Le Vif/L’Express apporte une véritable valeur ajoutée, notamment grâce à l’approche critique de ses journalistes. Leurs enquêtes, leurs révélations, leurs grands entretiens en ont fait l’une des valeurs les plus sûres de la presse périodique francophone belge.

Chaque semaine Le Vif/L’Express propose, en plus de sa centaine de pages de contenu, un magazine lifestyle haut de gamme, Le Vif Weekend, et le supplément culture Focus Vif.



Économie / Finance


TRENDS / TRENDS / TENDANCES

Magazine / hebdomadaire


Trends

Depuis plus de trois décennies, Trends-Tendances est le newsmagazine belge francophone de référence du monde économique et financier.

Il est réputé pour ses analyses clairvoyantes. Il partage les clés pour comprendre l’actualité économique nationale et internationale et agir en conséquence. De plus, il aide ses lecteurs à détecter les opportunités susceptibles de soutenir leur carrière ou de développer leur entreprise.

Trends-Tendances est reconnu pour son approche objective et utile. La rédaction creuse ses sujets. Elle prouve que l'économie et la finance sont loin d'être ennuyeuses mais aussi que l’économie influe concrètement sur la vie quotidienne des Belges.

Lifestyle


LIBELLE

Magazine / hebdomadaire


Libelle

Libelle, l’amie rêvée de la femme actuelle
Se défouler avec les enfants, se réunir autour d’un plat cuisiné avec amour, passer un moment agréable entre amies, élaborer des projets avec son mari, pour faire de sa maison un véritable foyer. Pour tout ce qui est vraiment important, Libelle vous inspire semaine après semaine.

En complément du magazine, le mensuel Libelle Lekker!, les ‘specials’ thématiques, le site, l’annuelle Winterfair, Shedeals, Facebook, les doe-box, les apps, les événements, … constituent autant de balises pour la femme Libelle.




FEMMES D'AUJOURD'HUI

Magazine / hebdomadaire


Femms d'Aujourd'hui

Le magazine qui évolue avec la femme active

Femmes d’Aujourd’hui, le tout premier magazine féminin belge, propose chaque semaine à sa lectrice une multitude d’infos, conseils et idées lui facilitant la vie tout en la rendant plus agréable. Des articles utiles, inspirants et divertissants, repris dans des rubriques distinctes comme : mode, beauté, culi, santé, déco, tourisme, jardinage et psycho. Femmes d’Aujourd’hui offre un guide tv détachable fait sur mesure pour sa lectrice et propose chaque année une série de suppléments divers.

Voilà longtemps que Femmes d’Aujourd’hui est bien plus qu’un magazine. C’est un véritable allié au travers de ses diverses plateformes : le mensuel, les ‘specials’ thématiques, le site, Shedeals, Facebook, …


FLAIR

Magazine / hebdomadaire


Flair

Flair, le mentor de toute jeune femme en quête de son identité

Flair magazine livre chaque semaine les dernières tendances en matière de mode et maquillage, les endroits branchés à ne pas rater, les recettes faciles à réaliser, le tout pimenté de témoignages personnels et par le restyling de lectrices. Pas de tabous dans Flair qui met sur table les thèmes d’actualité qui enflamment les femmes d’aujourd’hui. En guise de cadeaux, Flair propose régulièrement ses weekends d’évasion, ses restaurants mini budget et ses gadgets sympas. Flair, c’est tellement plus en un magazine !

Flair est tranché, surprenant, spontané, accessible et positif. Cette marque pleine d’énergie offre à sa communauté via print, online, médias sociaux, Shedeals, events, … de manière interactive les moyens d’écumer le meilleur de la vie !


FEELING / GAEL

Magazine / hebdomadaire


Feeling

Feeling, une immersion au coeur du style

Feeling est un mensuel lifestyle haut de gamme, 100% belge, avec une passion certaine pour la mode belge et le flair pour dénicher les dernières tendances en matière de gastronomie, beauté, habitat et voyages. Etayés par ses dossiers perso et son agenda culturel. C’est le guide pour la femme en quête de style, de qualité et de raffinement absolus.

Feeling est synonyme d’interactivité et d’engagement élevé via le magazine, le site, Facebook, magstore, Shedeals, l’application shopping, l’édition régionale Feeling Kust, Feeling Gold et divers produits sous licence.




LA MAISON VICTOR

Magazine / 6 x par an


La Maison Victor

Indispensable aux couturiers et créateurs modernes et branchés

La Maison Victor est un magazine de qualité qui repose sur une communauté soudée. Il offre une alternative moderne et rafraîchissante au groupe croissant de nouveaux couturiers et créateurs, tant masculins que féminins. La Maison Victor répond au besoin de patrons à la fois contemporains, réalisables et abordables. Pour ses modèles, La Maison Victor collabore avec des designers et des experts belges de renom. 

La Maison Victor est un concept très fort, que ce soit sur papier ou en ligne, avec lamaisonvictor.com qui propose une boutique en ligne pour la vente de patrons et des tissus correspondants, du contenu intéressant et des tutoriels pour que chacun - débutant ou chevronné - puisse se mettre directement au travail avec les idées du magazine.

La Maison Victor dispose également de sa propre marque de tissus, La Maison Victor Fabrics, qui a été fondée en 2013 et figure désormais parmi les marques les mieux vendues.

Fournir un instrument indispensable aux couturiers et créateurs. Les magazines de La Maison Victor sont conservés, partagés, échangés, déposés dans des classes de cours et consultés dans des ateliers de couture. Leur circulation est donc garantie.




COMMUNIEKRANT

Magazine / Annuel


Communiekrant

Communiekrant et le Communiepecial se concentrent en particulier sur les plus de 130 000 familles flamandes qui organisent chaque année une célébration de communion ou de printemps.

Cette plateforme se concentre principalement sur les dernières tendances en matière de vêtements, chaussures et cadeaux de communion et de fête, et fournit des informations pratiques sur les ventes. Le journal Communiekrant est publié en début d'année et peut être commandé gratuitement via le site internet. Le journal peut également être consulté sous forme numérique.





LOVING YOU

Magazine / Annuel


Loving You

Loving You by Feeling et Gael allie la puissance de Loving You, le spécialiste du mariage, et la notoriété et l’expertise des marques haut de gamme Feeling et Gael. Il s’agit du seul magazine national dédié au mariage en Belgique. Il est considéré, même au-delà de nos frontières, comme la référence en matière de mariage. 

Dès lors, les pages rédactionnelles mettent l’accent sur la mode nuptiale, mais abordent également tous les autres aspects organisationnels pour un grand jour parfait : accessoires, salles de mariage, photographie, voyages, voitures, etc.





KNACK WEEKEND

Magazine / hebdomadaire


Knack Weekend

Knack Weekend est un magazine lifestyle fortement apprécié par les suiveurs de tendances. Il relaye l'actualité lifestyle par le biais d'interviews approfondies, de reportages exclusifs, d'analyses critiques, de récits bien rédigés et souvent émouvants.La rédaction signale en primeur ce qui bouge dans le domaine, perçoit les tendances naissantes et teste les nouveaux produits et partage ses bonnes adresses.

La qualité est le mot-clé. L’approche no-nonsense rend Knack Weekend unique, différent des magazines féminins classiques. Les éditions spéciales se consacrent entièrement à un thème donné: les accessoires, les bijoux, les horloges, la mode belge, les voyages. etc.

Knack Weekend est un magazine "lifestyle" qui occupe une place exceptionnelle en Flandre.




LE VIF WEEKEND

Magazine / hebdomadaire


Le Vif Weekend

Le Vif Weekend est le newsmagazine du lifestyle. Cette conjonction de l’actualité et de l’art de vivre, traité sous un angle journalistique, lui confère son ADN unique et le distingue des magazines féminins classiques.

Chaque semaine, la rédaction aborde une panoplie de sujets lifestyle tout en décryptant les dernières tendances. Elle est toujours à l’affût des nouveaux produits et des 'bonnes adresses' et les teste en toute objectivité.

Dans cette optique d’exclusivité, Le Vif Weekend propose régulièrement des numéros entièrement consacrés à un thème donné: les enfants, la mode pour hommes et la mode belge, les accessoires, les horloges, les voyages, etc. Ces éditions mettent à disposition des annonceurs un contexte ciblé, centré sur des sujets attirants pour les lecteurs





WEEKEND BLACK

Magazine / 9x par an


Weekend Black

L’attention continue accordée au contenu et à la pertinence des sujets a été récompensée en 2012. Lancées en 2011, les éditions Black du Le Vif et Knack Weekend ont été proclamées Medium of the Year par l’Association des agences belges de Communication (ACC).

Les Blacks sont construits autour d’un thème central: mode, déco, gastronomie, beauté et bien-être. Ce sont de véritables objets de collection, qui invitent à prendre le temps de lire et de rêver.





TRENDS STYLE

Magazine / 9x par an


Trends Style

Trends Style est le magazine lifestyle dans lequel les lecteurs découvrent les derniers 'must do', 'must wear' et 'must have' du moment. Tous les aspects lifestyle de la société trouvent un écho dans cette véritable bible de l’élégance.

Depuis sa création en 2002, Trends Style informe et inspire, autant par sa forme que par son contenu. Il adopte un look innovant et créatif ainsi qu'un ton cool, accrocheur et stylé.

Les thèmes abordés: mode, horlogerie et accessoires, looks et cosmétiques, art et culture, architecture, intérieur, photographie et littérature, gastronomie, boutiques, voyages et escapades, automobile, technologie, médias et communication, sport, action et aventure. Sans oublier le thème people ! Des icônes, des idoles, des évènements et happenings, la société, la communauté.





BODYTALK

Magazine / 9x par an


Bodytalk

Bodytalk répond à la demande croissance d’une information fiable sur la santé et le bien-être. Il est le plus grand magazine santé de Belgique et repose sur quatre piliers rédactionnels: santé, manger, bouger, psycho.

Lancé en 2006, le magazine propose des articles détaillés et des conseils fiables pour vivre heureux et en bonne santé. Ils sont d'ailleurs rédigés en collaboration avec des médecins ou professeurs d’université, ce qui leur assure une grande valeur scientifique. Les interviews d’experts y côtoient des témoignages.

Depuis octobre 2012, Bodytalk est accessible pour les annonceurs.


Seniors


PLUS

Magazine / Mensuel


Plus Magazine

Plus Magazine est un mensuel national, qui s’adresse aux personnes de 50 ans et plus. Inspirant, il est basé sur 5 piliers: santé, droits et finances, société, loisirs, art de vivre.

L’objectif de Plus Magazine est d’accompagner, de donner un avis d’expert, des témoignages et des solutions à ses lecteurs. Les journalistes informent les lecteurs pour faciliter leur vie en expliquant simplement et concrètement, tout en étant optimiste.





Culture / TV


FOCUS VIF

Magazine / hebdomadaire

 


Focus Vif

Lancé en janvier 2008, Focus Vif s’est rapidement imposé comme l’hebdo culturel de référence du paysage francophone.

Jeune et branché, actif sur le web et les réseaux sociaux, il couvre tout le spectre des loisirs modernes, du cinéma à la musique en passant par les jeux vidéo, les séries télé, la littérature, la BD, la danse, le théâtre ou les expos.

Transversal, audacieux, indépendant, Focus Vif guide le lecteur dans ses loisirs, l’éclaire sur les évènements culturels immanquables et l’aide à décrypter les tendances émergentes.





KNACK FOCUS

Magazine / hebdomadaire


Knack Focus

Quelle est l'USP* de Knack Focus? La passion. Passion pour tout ce qui a trait à la culture, la musique, le cinéma, la littérature, l’art et le théâtre et les jeux. Mais également la passion de réaliser un magazine 2.0. Knack Focus est un hebdomadaire du 21e siècle, grâce à son prolongement dans le monde digital.

La rédaction fait la différence avec des choix propres et une façon spécifique de les présenter.

Grâce au magazine d’actualité Knack – la locomotive par excellence de l'offre familiale Knack / Weekend / Focus et Knack Extra – nos journalistes jouissent d’une grande liberté: celle qui permet de se concentrer sur toutes les actualités hautement qualitatives du monde du divertissement, sans subir de pressions extérieures.


Special Interest


NEST

Magazine / 10x par an


Nest

Toute personne qui parcourt Nest se sent immédiatement conquis par l'univers du magazine. Un monde qui fait la part belle à la qualité, aux valeurs refuge, à la chaleur et à l’inspiration. Son message: bien vivre en toute saison.

Le magazine repose sur quatre grands piliers: maison et jardin, saveurs, nature, idées créatives.

Certains de ces piliers sont mis en évidence dans des éditions spéciales: Spécial Saveurs, Spécial Côte, Spécial Jardins.

Nest veut étonner, suivre les nouvelles tendances et parfois aussi se montrer avant-gardiste. Mais pas question de jouer au plus hype à tout prix ! De là provient le mélange entre aspects intemporels et contemporains, une caractéristique qui permet à Nest de se distinguer des autres magazines lifestyle. Beaucoup d'importance est donnée à l'authenticité, l'écologie et l'équilibre.



Sport


SPORT FOOT / VOETBAL MAGAZINE

Magazine / hebdomadaire


Sport Foot / Voetbal

Sport/Foot Magazine est le newsmagazine du sport par excellence. Sa rédaction fait plus que relayer les nouvelles. Elle emmène le lecteur derrière le podium, dans les coulisses du sport, et lui montre l’avant et l’après des grands rendez-vous sportifs.

L’accent est mis sur le foot. Toutes les facettes de l'univers footballistique y sont analysées et décortiquées. Des interviews approfondies, parfois vives, côtoient des reportages étonnants et des enquêtes révélatrices.

Les journalistes s'intéressent de très près à la Champions League et à la Jupiler Pro League, sans oublier les autres grands évènements de la saison. D'autres disciplines sportives ont également leur place dans le magazine: cyclisme, tennis, basket et volleyball.

Sport/Foot Magazine est donc un magazine complet, jouissant d’une grande autorité dans le monde du sport.

Une mise en page moderne garantit un équilibre parfait entre l’écrit et l’image. Il fait de Sport/Foot Magazine un titre très accessible et accueillant. Régulièrement, il publie des dossiers et des numéros spéciaux: le Guide du Cyclisme, la Formule 1 et l’Agenda du Sport.


Journaux


DEZE WEEK

Journal / hebdomadaire


Deze Week

A présent, Deze Week, qui a maintenant un an, est le journal d'achat en Flandre. Un journal hebdomadaire gratuit qui comprend des affaires, des promotions intéressantes, des offres d’emploi, des annonces immobilières, des nouvelles locales, des puzzles et des recettes, etc.

Un journal attendu chaque semaine.





KRANT VAN WEST-FLAANDEREN

Journal / hebdomadaire


Krant van West-Flaanderen

Krant van West-Vlaanderen est un hebdomadaire payant qui compte 11 éditions régionales, développées autour des villes d'Ostende, Bruges, Torhout, Roulers, Tielt, Ypres-Poperinge, Izegem, Courtrai, Menin-Wevelgem, Furnes-Dixmude et Waregem. Le journal est, avec ses 388.501 lecteurs, le média payant le plus lu de la province !

Les différentes éditions sont composées par une équipe de 25 journalistes professionnels et plus de 500 collaborateurs locaux, qui investiguent chaque jour les nouvelles des plus grands mais aussi des plus petits villages ou quartiers. Ils vont plus loin que les simples faits d'actualités et cherchent à dévoiler le côté humain de l'info, tout en mettant l'information locale au premier plan. Le tout est proposé dans un style particulier, composé du mélange entre les bonnes et, inévitablement, les moins bonnes nouvelles!


Presse gratuite


DE ZONDAG

Journal / hebdomadaire


De Zondag

De Zondag, le journal gratuit du dimanche, atteint toute la Flandre. Sa formule de distribution originale, via les boulangeries, permet de diffuser en quelques heures, chaque dimanche matin, 688.000 exemplaires.

A un moment unique, pour un public particulièrement intéressant et sélectif, De Zondag sert au petit déjeuner une tranche d'actualité, des nouvelles sportives fraîches, des infos régionales, une bonne dose d'amusement et des articles de fond spécialisés dans les secteurs des vacances, de l'emploi, de l'habitat et de l'automobile. De Zondag est distribué en Flandre et à Bruxelles.





TAM-TAM

Journal / hebdomadaire


Tam-Tam

Tam-Tam est très intéressant pour les annonceurs très locaux et peut également aider à soutenir des campagnes à plus grande échelle. Toutes les éditions sont maintenant imprimées à chaud avec des couleurs sur chaque page.

Outre les titres propres de Roularta (Tam-Tam Blankenberge, Bruges, Gand, Knokke, De Wegwijzer (Aalter) et 'Fonteintje (Deinze / Gavere), Effect et Het Gouden Blad, le groupe Tam-Tam comprend les freesheets du Verheyen. groupe (Anvers) et Publitor (Torhout).

Le concept de base consiste à proposer des titres Tam-Tam locaux dans les régions d'Anvers, de Bruges et de Gand, où les niveaux de circulation de De Streekkrant sont beaucoup trop élevés pour les annonceurs locaux.




STEPS CITY MAGAZINE

Magazine / Mensuel


Steps

Steps City Magazine est un magazine lifestyle gratuit, pour ceux qui tiennent à la qualité. Nos lecteurs, principalement entre 25 et 54 ans, s'intéressent à la mode, la beauté, la déco, la gastronomie, les voyages... Tout ce que la vie a de meilleur à offrir ! Nous charmons tous les mois nos lecteurs - et un bon nombre d'annonceurs - avec un beau magazine au contenu fort. Les tendances remarquables, les nouveaux talents, les meilleures adresses sont à découvrir dans Steps City Magazine. La dernière couleur à la mode ? Steps vous la présente. Les nouvelles collections ? Consultez nos must haves. Matthias Schoenaerts gagne un Oscar ? Interview exclusive dans Steps. Notre magazine respire le lifestyle, et adore vous divertir.

Son grand atout : Steps City Magazine est gratuit. Steps City Magazine, c'est aussi un magazine luxueux pour le prix d'un rayon de soleil. Notre titre a un style international, un rayonnement national et un impact local. Seize éditions font en sorte que toute la Flandre et Bruxelles entendent notre message. Steps City Magazine est distribué dans 16 régions de la Flandre à hauteur de 850.000 exemplaires chaque mois. Les lecteurs le trouve également dans les boulangeries, distribué avec De Zondag. Ce qui en fait un magazine idéal pour les annonceurs de marques internationales, tout comme pour les commerces locaux d'une certaine classe




STEPS DE LUXE

Magazine / 4x par an


Steps De Luxe

Une présentation luxueuse, une rédaction de bon goût et des publicités qui font rêver, dans un magazine life-style adressé à un public de choix, telle est la recette du nouveau Steps Deluxe.

Chaque numéro a un thème principal : mode en mars et septembre, jardins en mai et fête en novembre. Plus de 100.000 exemplaires sont distribués à travers toute la Flandre via des boutiques « selects », et les salles d'attente de docteurs et de dentistes. De plus, il est envoyé aux abonnés du Trends.






Presse professionnelle


DATANEWS

Magazine / mensuel


Datanews

Depuis 35 ans, Data News est le seul magazine IT et la référence en Belgique. Il constitue le lien entre les applications IT, la technologie, les managers IT et les utilisateurs finaux dans les entreprises, les pouvoirs publics, l’enseignement et les associations IT.

Par le biais du magazine, de la newsletter quotidienne et du site, Data News s'intéresse de près à l’actualité IT belge, les tendances et les opinions du secteur. La rédaction propose, cahque semaine, de sérieux dossiers, des informations internationales, des cas pratiques mais aussi le compte-rendu de tests et l'évaluation de solutions IT professionnelles. La rubrique Careers se concentre sur l’évolution des carrières.




EMBALLAGE & ETIQUETTES /
VERPAKKING & LABELMAGAZINE

Magazine / 4x par an


Verpakking & Label Magazine

Le magazine Emballages & Étiquettes est une plate-forme multimédia pour le secteur de l’emballage et de l’étiquetage. Emballages & Étiquettes apporte des informations professionnelles de premier ordre via un magazine, des newsletters et divers canaux de communication en ligne.

Le magazine identifie et fournit des indications sur les principales tendances du secteur. Emballages & Étiquettes veut être un maillon essentiel dans l’acheminement de l’information du secteur vers les décideurs en entreprises actifs dans l’industrie de l’emballage et de l’étiquetage belge.

Public cible: les professionnels actifs dans l'industrie de l'emballage et de l'étiquetage belge.




M & C

Magazine / 4x par an


M & C

M&C est la seule revue professionnelle belge pour l’industrie 'print & sign'. Les lecteurs y retrouvent tous les aspects des techniques d’impression numérique ainsi que des études de cas exemplaires et déterminants.

M&C suit de très près le secteur de l’enseigne et de l’impression numérique, notamment au travers des grands salons professionnels 'print & sign'.

Public cible: les professionnels de l'imprimerie

Le magazine est destiné à tous les professionnels du 'print & sign', de la sérigraphie, de l’enseigne lumineuse, de la construction de stands, du lettrage, etc.




GN / NG

Magazine / 10x par an


GN

Depuis plus d’un demi-siècle, le mensuel Nouvelles Graphiques est le magazine de référence du secteur graphique en Belgique et au Luxembourg. Prépresse, technologies de publication traditionnelles et numériques, outils graphiques, POD et bien d'autres sujets reviennent régulièrement dans ses pages.

Le succès de Nouvelles Graphiques repose sur trois piliers : le professionnalisme, l’indépendance, le style rédactionnel.